Notre dame des landes, éclairez-nous, informez-nous …

                

                   Notre dame des Landes, éclairez-nous, informez-nous, on ne nous a pas tout dit …

-  Un 2 ème aéroport à Nantes, que n’a-t-on pas entendu, ou est la vérité, les besoins, les égos, de l’utile à l’inutile, posons nous les vraies questions…

Les Nuisances : Il est certain que les nuisances existent, bruits, pollutions chimiques,  non respect des consignes au décollage, et tant d’autres … la petite aviation civile aux décollages bruyants et fréquents à certaines périodes, les habitants des Couëts et de st Aignan de grand lieu  le savent et tentent de se protéger au mieux, l’isolation phonique est assurée à 100% du coût par l’aéroport depuis  peu . Mais vouloir passer le bébé bruits à d’autres  …! belle solidarité !

La nécessité d’un nouvel aéroport : ce que l’on a entendu :  l’actuel Nantes Atlantique sera saturé en 2050 avec 10 millions de passagers, il est urgent d’attendre dans ce cas, en 2012 les chiffres annoncés sont-ils fiables ? quels sont les passagers low cost, charter, régulier ? le trafic reste peu évolutif, mais les avions augmentent leur capacité. Le plus pour les décideurs de longue date reste la création d’une hypothétique mégalopole Nantes Rennes St Nazaire  …

La piste : Ce que l’on a entendu : la piste actuelle sera supprimée version 2010/2011, (avec annonce d’une lettre venant d’airbus) … puis en 2012  maintenue pour airbus … indispensable !  dans ce cas du maintien qui va assurer l’entretien ? un coût important dont il n’y a pas d’écho . Avec ce maintien quelle surface sera libérée ? l’actuelle piste est suffisante pour les gros porteurs, même le airbus  » A 380  » a atterri et redécollé (un peu en catimini) car on annonçait cette impossibilité… Mais aussi  pourquoi ce refus incompréhensible et violemment rejeté de l’étude à réorienter la piste actuelle ?    hallucinant  !

La sécurité : Ce que l’on a entendu : Nantes atlantique classé en catégorie   » A  » cet-à-dire sans risque particulier, le survol de 50 000 habitants de  » nantes, rezé, bouguenais « , oui mais à Los Angeles le survol est de   500 000 habitants ?

Le coût annoncé : 545 millions l’aéroport pour la version ancienne (plus de 5 ans), la nouvelle version 2011/2012 est de : moins de 5 millions bonne nouvelle ou bonne blague ? et les accès quel coûts ? qui paiera la lourde note ?

Le site actuel à Bouguenais : La piste reste, ok, c’est indispensable pour airbus ; quels seront les espaces libérés ?   la aussi silence …, ou bien on entends n’importe quoi, des constructions, des habitations près de la piste … on croit rêver à entendre de tels propos … … ! des  » blablateurs  » parlent sans même savoir de quoi ils parlent   !  Elus de tout poil, renseignez-vous avant de raconter tant de bêtises …  de l’intox peut-être …

Les accès à Notre dame des landes : Aucun accès actuel sauf route de campagne, route, tram ou train à la charge de qui ? qui peut donner la réponse ? quel en est le coût ( l’actuel est près de des voies importantes à quelques 6 ou 7 minutes  du tram) !

Qui serait le constructeur : l’appel d’offre européen avec une main d’oeuvre appropriée laissera-t-elle quelques miettes pour la région ?

Quelle est la version de VINCI  : curieusement on entends peu ou pas cette entreprise qui gère les aéroports … merci de nous éclairer, quelle position ?

Et qui …  paie quoi  ?  -Dans cette affaire on ne sait pas trop, quand dans Ouest France du 14/12/2012, page 7, ou, un élu (ou des élus) parlent de milliard pour les collectivités … ! il y a de quoi s’inquièter !

Beaucoup de questions a tout ce que l’on a entendu, vu et lu, les médias seraient bien inspirés de donner moins de sensationnel aux bagarres et plus de vérités aux réalités.

    –   Wikipédia est bien documenté à consulter

    -   France 5 a diffusé un reportage le 29/11/2012 à consulter.

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 



Répondre

Le Blog de la Cabrery / Lon... |
La Réserve opérationnelle d... |
Think Tank Populaire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Coaching paroles et textes
| Les jeunes et la publicité ...
| d-branches